Traxi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Studio M à Lyon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blanche-Neige
Pinceau malin
Blanche-Neige


Nombre de messages : 339
Localisation : Valence
Date d'inscription : 09/07/2005

Studio M à Lyon Empty
MessageSujet: Studio M à Lyon   Studio M à Lyon EmptyDim 4 Déc - 12:35

Salut salut ^^
Comme vous le savez peut etre je suis en seconde option Cinéma Audiovisuel. Plus tard j'aimerais faire scénariste mais il n'existe pas de formation spéciale et quelques rares écoles (en france, il y en a aux USA sinon) prennent des "élites" sur concours pour 3 ans, à partir de BAC +2...

Près (100 bornes quand même) de chez moi, à Lyon, il y a le Studio M, un genre d'école de Cinéma - et là bas il y a des cours pour scénaristes. Mais c'est privé... et donc payant Confused le responsable du CIO de Valence pensait à 5000 ou 6000€ de l'année mais n'était pas sûr... quelqu'un aurait une info ?? Car si c'est vraiment 5000€ par an j'ai pas les moyens (surtout que pour que ca serve faut rester minimum 3 ans quand même...)

Merci à tous pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://plus-de-paroles.skyblog.com
Rafhael
Rang: Administrateur
Rafhael


Nombre de messages : 413
Localisation : Dans son studio en train de dessiner..
Date d'inscription : 09/07/2005

Studio M à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Studio M à Lyon   Studio M à Lyon EmptyDim 4 Déc - 22:26

Bon j'ai fait une recherche pour toi Blanche-Neige et je suis tombé sur une remarque d'un des éléves de cette école. Tu auras ses impressions et le prix de l'école.

Donc la voici :

Je suis en premiere annee de praticien photographe a Studio M a Montpellier et j'en ai quoi a dire ? Que tout simplement, c'est une ecole de merde, n'ayons pas peur du mot !!! D'ailleurs je n'y retourne pas l'annee prochaine et beaucoup de potes a moi aussi.
En debut d'annee, ils te font croire a des trucs pas possibles ; vous verrez en fin d'annee vous saurez faire ca et ca et resultat, la il nous reste un mois de cours et on en a pas vu la couleur. Dans ma section en tout cas mais je sais que beaucoup d'autres sections se plaignent. Confused
L'administration est a chier, tout se base autour du fric ; c'est une ecole a fric. Exemple, en cours d'anglais... Depuis le debut de l'annee, nous sommes dans une salle ou le plafond a un trou et fuit donc quand il pleut, tous aux abris. Les journees portes ouvertes etaient le 19 mars. Eh bah ils ont fait quoi ? Ils ont refait la salle entierement juste avant pour qu'elle soit pimpante pour les visiteurs. Evil or Very Mad
Nous avons 20h ou 28h de cours par semaine. C'est a dire qu'on a l'impression de rien foutre surtout pour le prix : 4700€ l'annee. On a compte ; on paye l'heure de cours un peu plus de 7€ Shocked

J'vais pas non plus enfoncer a fond car j'ai appris des choses quoi que vous me direz : encore heureuse !!! Mais je ne conseille pas d'y aller, je le deconseille meme fortement si vous voulez foutre votre argent par les fenetres. La plupart des eleves dans cette ecole sont des gens qui n'ont pas beaucoup de sous et qui ont fait un enorme pret pour faire ce qu'ils desirent. Nous nous sommes faits baises, ya pas d'autre mot et j'ai pas envie que ca arrive a d'autres personnes alors je boycott !!!

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
https://traxi.forumactif.com
Tennes
beau parleur
Tennes


Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : Chatillon ou Tregunc
Date d'inscription : 19/08/2005

Studio M à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Studio M à Lyon   Studio M à Lyon EmptyDim 4 Déc - 22:32

je ne connais pas cette école mais moi-même ayant voulu être scénariste et réalisatrice (ça m'a passé mais bon toujours aussi fan de ciné Wink ) j'avais entendu parlé de l'ESRA, c'est aussi une école privée mais comme je voulais y entrer et que les prix étaient dans le même ordre de grandeur que les tiens, je m'étais renseignée et on m'avait dit qu'il existait des bourses qui payaient la quasi totalité de l'école, docn si tu es élève boursière ton problème est peut*être règlé sinon je ne sais pas ce que tu peux faire.

(bon bah je viens de lire la reponse de Rafhael, donc je ne sais pas ce que tu comptes faire mais en même temps beaucoup d'écoles sont privées comme tu l'as dit donc cher donc peut-être que ma réponse te serviras qaund même)
Revenir en haut Aller en bas
Blanche-Neige
Pinceau malin
Blanche-Neige


Nombre de messages : 339
Localisation : Valence
Date d'inscription : 09/07/2005

Studio M à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Studio M à Lyon   Studio M à Lyon EmptySam 17 Déc - 16:14

Wow, merci, jsuis soulagée. J'ai vu que les prix les - chers c'était 5900€ de l'an, à Montpellier.

Mais je n'y irai surement pas, surtout apres ce témoignage, et en + ma prof de ciné m'a dit, les écoles ca ne sert à rien sauf à enrichir une poignée de gens, surtout pour etre scénariste. Donc je vais m'orienter vers un bac L et continuer à écrire.

En tout cas merci de vous être intéressés à cette *affaire* et particulierement pour ce témoignage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://plus-de-paroles.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Studio M à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Studio M à Lyon   Studio M à Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Studio M à Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traxi :: Aide et avenir :: Etudes-
Sauter vers: