Traxi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'Epée de Vérité

Aller en bas 
AuteurMessage
MicroMan
beau parleur
MicroMan


Nombre de messages : 143
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2005

L'Epée de Vérité Empty
MessageSujet: L'Epée de Vérité   L'Epée de Vérité EmptySam 1 Avr - 23:23

Voilà un coup de coeur ! Je suis en train de lire ce long cycle de livres (5 tomes !), qui est édité dans la collection Bragelonne (même éditeur que Waylander!)
Le démarrage est un peu long (l'histoire décolle vers les pages 60), mais ça devient de plus en plus interessant, et surtout de plus en plus compliqué ! (je me suis surpris à relire plusieurs fois les mêmes pages pour comprendre quand j'étais vraiment farigué...)
Le style peut paraître un peu enfantin, et de ce fait un peu optimiste, mais finalement on s'y habitue et ça s'ancre parfaitement dans le récit ! (un peu comme les graphismes de certaines BD Razz )

Bon je vais vous faire un petit topo... (du concret quoi ^^)
Un monde dans lequel il existe plusieurs royaumes aux passés liés, et maintenant séparés par des frontières infranchissables(enfin...).
Le magie joue un rôle important dans certainq royaumes, tandis qu'en terre d'Ouest (là ou commence le récit), la magie n'existe pas, et n'existera pas car les frontières l'empêche d'y pénétrer.
Mais en d'Hara (contrées d'Est), un dictateur conquiert les différents royaumes et veut invoquer d'anciens artefact très dangereux pour maîtriser le monde, anéantir les terres d'Ouest etc.
Le Grand Sorcier qui a créé les frontières, et qui est réfugié en terre d'Ouest, va nommer le Sourcier et passer au delà des frontières pour sauver d'Hara et le reste du monde..
Bref de l'héroïque fantasy pur, je vous conseille absolument ! Je suis rendu qu'au milieu du premier tome, et j'adore déjà !
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Epée de Vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traxi :: News-
Sauter vers: