Traxi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Raphael

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rafhael
Rang: Administrateur
Rafhael


Nombre de messages : 413
Localisation : Dans son studio en train de dessiner..
Date d'inscription : 09/07/2005

Raphael Empty
MessageSujet: Raphael   Raphael EmptyMar 25 Avr - 20:18

J'aimerai tous simplement savoir ce qui fait se lever des foules pour ce Chanteur. Je ne trouve rien dans sa voie (c'est même faux par moment). L'instrumental à peut etre un petit quelque chose à la limite. Les paroles ne sont pas d'une très grande complexitées, et sont assez simplistes... Je n'arrive pas à capter le truc qui fait qu'on aime Raphael. On m'en parle souvent mais je ne trouve rien d'extraordinaire à sa musique. Bref si y a des fans ou des personnes qui pourraient me venter les merites de ce chanteur ce serait sympas, en ce moment c'est mon big mystère du lol ! A moin que ce soit vraiment une question de gout et que je suis pas comme tout le monde affraid . Mais la ca me ferais vraiment peur. Ce type a forcement quelque chose (Rafhael qui reflechi : il est beau... Non ca peu pas etre ca. Il est riche... A peut etre, mais ca concorderais pas avec son succé... Au secours ! Non j'ai trouvé ! C'est parce qu'il s'appele aussi Raphael ! cheers )

Raphael Raphael2tt
Revenir en haut Aller en bas
https://traxi.forumactif.com
Blanche-Neige
Pinceau malin
Blanche-Neige


Nombre de messages : 339
Localisation : Valence
Date d'inscription : 09/07/2005

Raphael Empty
MessageSujet: Re: Raphael   Raphael EmptyMar 25 Avr - 22:13

Comment dire ? Je ne suis pas fan à 100%, mais j'aime bien. Ca s'écoute, les mélodies sont cool et les paroles aussi en fait. Mais ne pas se fier au dernier album, Caravane : il n'est vraiment pas à la hauteur des deux premiers. Un conseil ? Ecoute "Hotel de l'univers", son premier album, plus rock que les deux autres, et aussi "La Réalité", le deuxième. C'est là qu'on prend conscience de son talent de musicien et de parolier. Enfin il ne faut pas oublier qu'en tant qu'auteur compositeur interprète, il fait tout sauf les instruments [eh ouais il fait "que" la guitare] et ça c'est la classe...
Revenir en haut Aller en bas
http://plus-de-paroles.skyblog.com
Mulan
Pinceau malin
Mulan


Nombre de messages : 223
Localisation : au pays des elfes
Date d'inscription : 26/08/2005

Raphael Empty
MessageSujet: mon avis   Raphael EmptyJeu 27 Avr - 12:18

Bon, mon avis est que j'aime bien ce chanteur, mais sans plus, pas à ce point pour aller assister à un de ses concert !
Les paroles des chansons sont peut-être simplistes mais bien, je trouve.
J'avoue que ce n'est pas mon genre mais j'aime bien !
C'est un beau jeune chanteur riche... Very Happy
J'ai un poster de lui, il est cool dessus avec sa guitare !
Very Happy pirat tongue
Revenir en haut Aller en bas
Blanche-Neige
Pinceau malin
Blanche-Neige


Nombre de messages : 339
Localisation : Valence
Date d'inscription : 09/07/2005

Raphael Empty
MessageSujet: Re: Raphael   Raphael EmptyJeu 27 Avr - 17:35

What the fuck ?!? Beau, jeune, riche... où est la musique là ?!

Je l'ai vu en concert, il y a 3 ans quand j'étais en 5°, au Transbordeur de Lyon, et ok ça casse pas des briques, c'est pas Rammstein hein, mais... c'est bien sympa, plutôt intimiste, une clope roulée entre deux morceaux, de longs moments de dialogue avec le public, présentation des musiciens, petites blagues mélancoliques... mais il n'avait pas un tel succès, c'était juste après Sur la route, donc pas la grosse célébrité, ma soeur avait eu un coup de coeur, trouvé les deux albums, et venue au concert accompagnée par bibi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://plus-de-paroles.skyblog.com
Mulan
Pinceau malin
Mulan


Nombre de messages : 223
Localisation : au pays des elfes
Date d'inscription : 26/08/2005

Raphael Empty
MessageSujet: mon avis   Raphael EmptyVen 28 Avr - 18:34

Moi, je trouve que c'est tout de même un bon chanteur !
Il s'agit d'une question de goût, par exemple beaucoup aiment Lorie tandis que d'autres pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Tennes
beau parleur
Tennes


Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : Chatillon ou Tregunc
Date d'inscription : 19/08/2005

Raphael Empty
MessageSujet: Re: Raphael   Raphael EmptySam 29 Avr - 20:51

Alors je dois dire que j'aime bien Raphaël, pour différentes raisons qui pourront peut-être t'éclairer Rafhaël Wink
Alors déjà des mélodies simples mais belles, qui détendent et qui agréables à fredonner.
Ensuite des paroles pleines de poésie, je ne les trouve pas simplistes, au contraire il y en a qui sont magnifiques je pense notamment à "Peut-être a-il rêvé" ou encore à la "Ballade du pauvre". Celles-ci sont sur son denrier album, je dois dire que les autres je les connais assez peu. J'ai écouté la réalité une fois et j'ai beaucoup aimé ausi.
Enfin je suis d'accord que sa voix n'a rien de bien transandant! Je pense à la "Chanson pour Patrick dewaere" c'est une horreur pour les oreilles, pourtant la mélodie est très belle et chantée par un bon chanteur la chanson pourrait rendre très bien.
Bon je pense aussi que son succès est un peu disproportionné mais ça c'est comme Kyo, c'est bien mais bon pas de quoi rafler autant de victoires de la musiques etc...
En attendant, il a quand même du talent.
Pour ce qui est de sa beauté je dois dire que pendant longtemps je ne l'ai pas trouvé beau, mais en fait il a du charme, un gueule d'ange comme qui dirait. Il est pas beau mais mimi lol attendrissant!
Enfin voilà tout ce qu eje peux te dire, j'espère avoir quelque peu éclairé ta lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Pinceau malin
Mulan


Nombre de messages : 223
Localisation : au pays des elfes
Date d'inscription : 26/08/2005

Raphael Empty
MessageSujet: mon avis   Raphael EmptyDim 30 Avr - 15:59

Eh ouai, je suis d'accord avec Tennes !
La musique de Raphaël c'est bien pour se détendre à des moments plus calmes, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raphael Empty
MessageSujet: Re: Raphael   Raphael Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raphael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traxi :: Nos différents Arts :: Musique-
Sauter vers: